Création

Comment je vis le fait d’être une source d’inspirations qui donne envie à d’autres d’en faire de même, sans me sentir dénaturée, en affirmant mon unicité 

En choisissant de devenir plus visible et de porter plus loin mon message via mes créations, je me doutais bien que je m’exposais ainsi à l’appréciation autant qu’à la critique, à la « copie » autant qu’au rejet… Cela fait partie du jeu! 😉

Les notions de partage, d’échange et de transmission me sont chères et, les considérant comme des fondamentaux, je les intègre pleinement dans ma vie. Je suis curieuse et j’ai profondément besoin, et envie, de donner, aux personnes qui le désirent, la possibilité de découvrir à leur tour le fruit de mes connaissances, compétences et expériences.

Dans ma vie personnelle comme professionnelle, je m’offre le luxe d’être moi-même (ce luxe s’entretient et se peaufine à chaque instant) et de composer avec cela. Je connais mes racines et repose solidement dessus afin de déployer mes talents. Bien entendu, entière et authentique, je suis susceptible de plaire comme de déplaire.

Étant humaine et sensible, déplaire ne me procure pas « le plus grand des plaisirs » mais je l’accepte puisque cela contribue également à la possibilité inverse, celle de plaire pour qui je suis vraiment et ce que j’apporte aux autres en conséquence.

M’affirmer et décliner mon champ des possibles me permet de grandir et continuer à évoluer. Je me nourris de ce qui est déjà présent en moi pour créer et je puise mon inspiration dans ce que je vis.

Et cette liberté que je m’octroie peut insuffler à d’autres l’élan qui semblait leur manquer jusque là. Cet élan, qui au fond vient d’eux-même et que je ne fais qu’éventuellement révéler et réveiller, leur servira à être et transmettre, à leur manière. Nul besoin de nous « calquer » les uns sur les autres : nous sommes tous uniques et c’est ce qui fait notre richesse.

Voilà une source de créativité et d’enchantement inépuisable! 😄

Diane Le Berre

Enchanteresse en Santé 

Ostéopathe D.O et aroma-olfactothérapeute 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s