Au quotidien, embarqués dans nos vies trépidantes et tourbillonnantes, j’entends régulièrement qu’il n’est « pas si facile d’être pleinement nous-mêmes, de nous exprimer au plus près de ce que nous ressentons et d’agir en conséquence avec la plus grande justesse ».
Pour autant, plus ça va, plus je me découvre et ose être moi dans tout ce que je sens, exprime et fais!
Dès lors, comment est-ce possible d’être plus simplement soi dans tous les aspects de sa vie?
Au fil de mes observations et expérimentations, je constate qu’en prenant connaissance et conscience de qui je suis et en intégrant en moi l’ensemble de ce qui me caractérise, considérant ainsi l’ampleur de mon unicité et ma singularité, je me donne souvent l’opportunité d’évoluer avec plus d’aisance et de fluidité.
Mes choix peuvent alors se simplifier, jusqu’à devenir des évidences :
je porte mon propre regard sur ce qui se joue en moi et ce qui m’entoure,
je facilite ainsi ma capacité à prendre du recul et mieux avancer
via le cheminement qui me correspond.
Plus j’ose creuser pour découvrir qui je suis, et me dévoiler telle que je me trouve, plus je gagne en cohérence et en confiance.
Ma curiosité et mon besoin d’innovation me poussent à chercher, me dépasser et me fixer de nouveaux objectifs; tout en sachant faire des pauses aux moments opportuns pour respecter mon équilibre et prendre le temps de « re-poser mes bases », avant de repartir pour un tour! 😉
Plus je prends appui sur mes qualités comme sur mes défauts, plus je me révèle à moi-même et aux autres avec mes zones d’ombre et de lumière, plus je grandis.
Oui, même mes « plus gros » défauts, mes erreurs et mes échecs sont riches de multiples enseignements, lorsque je m’accorde des moments de recul propices à les envisager de cette manière.
Et si cela me semble parfois délicat à réaliser seule, je « détache ma cape de Wonder woman » (qui sait tout faire toute seule) et demande de l’aide pour bénéficier d’un autre éclairage, en toute humilité.
Plus j’en apprends sur moi-même et ma relation aux autres, plus je prends plaisir à partager, échanger et transmettre, tant dans ma sphère personnelle que professionnelle.
La découverte de tous ces « plus » en moi me conduisent donc naturellement à m’ouvrir et me montrer telle que je suis; et les actions que je peux mener en découlent tout aussi simplement.
Je crée sur-mesure « la baguette magique »,
révélatrice de ma personnalité, mon parcours et mes talents,
et diffuse « mes étincelles » dans tous les pans de ma vie.
Je n’ai qu’à puiser et composer à partir de ce qui est déjà là, en moi.
A votre tour à présent,
quelle magie allez-vous oser découvrir en vous ?
Diane Le Berre
Enchanteresse en Santé
Ostéopathe D.O et aroma-olfactothérapeute