5 sens·Création·Imaginaire

Une journée de rêve…

eau-de-soi-vivre-son-reve.jpg
« Ne rêvez pas votre vie, vivez votre rêve »

Je fais un rêve…

Voici une journée telle que j’en passerai tous les jours, sans me lasser :

Depuis mon lit douillet où je vais doucement ouvrir les yeux, je prend la mesure de la sérénité ambiante.

eau-de-soi-reve-enfant

Je savoure le fait d’être une « lève-tard », comparativement à mon conjoint qui est déjà parti au travail depuis un bon moment, et prend plaisir à occuper toute la place dans notre grand lit. Chacun son rythme de fonctionnement optimal, dans le respect, personne ne se marche sur les pieds.

Sans me lever encore, je profite de quelques pages de lecture, d’un peu de musique ou de la découverte d’informations enrichissantes via les nouvelles technologies.

Puis, j’entends mon fils gazouiller dans sa chambre. Je prononce son prénom afin de goûter à la joie de le voir débouler, tout sourire, et me rejoindre pour nos discussions, jeux et câlins matinaux.

eau-de-soi-reve-nature

 Le ton de la journée est donné : elle est placée sous le signe de l’ouverture et de la découverte. Au travail, mes mots d’ordre sont partage, échange et transmission.

Je suis ma propre « big boss », je gère seule mon timing et mes espaces de liberté. Je combine habilement mes différents casquettes de professionnelle de Santé et de créative. Il existe un premier temps pour les consultations et soins en tête à tête avec les patients, un deuxième temps pour les activités en groupe et/ou les formations en entreprise, et enfin un troisième temps pour me permettre de me ressourcer via la création et l’écriture. Cependant, tous ces temps sont interchangeables, grâce à mon adaptabilité et au gré de mes envies, ils ne sont pas figés et peuvent s’alterner joyeusement.

eau-de-soi-reveur

Je me vois comme une sorte d’électron libre qui agit en « coup de pouce » pour que chacun trouve en lui-même les ressorts pour s’équilibrer. Petite, j’avais dit vouloir devenir « magicienne-marionnettiste ». C’est chose faite : je tire en quelque sorte des « ficelles invisibles », afin que les gens puissent, au mieux de leurs possibilités, vivre leurs histoires et tracer leurs chemins.

Bien entendu, j’adore apprendre et toutes les occasions sont bonnes pour assouvir ma curiosité naturelle. J’apprécie la nouveauté et le changement, sans oublier mes bases pour autant.

eau-de-soi-reve-vision-realite.jpg

Forte d’une journée à nulle autre pareille, je peux rentrer à la maison et retrouver ma famille.

Alors, nous nous nourrissons ensemble de plaisirs simples. Nous testons et préparons des recettes de cuisine inédites, tout en discutant de nos journées réciproques. Puis nous envahissons le canapé, lovés sous nos plaids doux et chauds, nous choisissons un film qui convienne à tous et le regardons, tout en mangeant avec gourmandise de bonnes glaces!

La soirée peut également se dérouler entre amis, à rire et papoter…bref, à refaire le monde!

Il ne me reste donc plus qu’à monter me coucher, ravie de ma journée et avide de vivre la nouvelle journée qui m’attend le lendemain!

Des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête…

eau-de-soi-rever

Si le coeur vous en dit, l’espace d’un instant, prêtez vous à l’exercice : quelle serait pour vous une journée de rêve réalisable?

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s