« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » William Arthur Ward
En ces temps agités, il est d’autant plus urgent de puiser en soi afin de trouver ses propres repères, pour continuer à avancer et décider du (ou des) cap(s) que l’on souhaite maintenir!
Face à une submersion d’émotions, nous pouvons nous sentir temporairement déboussolés. Cependant, nos propres aiguilles indicatrices de sens sont logées à l’intérieur de nous.
L’équilibre est ce à quoi nous tendons. Une quête de mouvement juste, fluide er harmonieux.
Et pour l’atteindre, nous sommes en mesure de nous référer à nos perceptions, nos ressentis sur les informations qui émanent de nous et de notre environnement.
Lorsque nous nous sentons troublés, ré-ancrons nous dans nos bases solides et fiables.
Malgré les tempêtes, intérieures et extérieures, il existe des signes, des marques, des jalons susceptibles de nous aider dans nos choix de directions à prendre.
Nous pouvons, par exemple, nous fier aux étapes déjà franchies avec succès et ainsi regonfler notre confiance.
Bien que nul ne puisse exactement prédire ce qu’il se passe ensuite, nous détenons nous-mêmes des clés pour agir dès à présent!
L’individu formant un tout, une « unité corps-esprit » positive a plus de chance de s’améliorer elle-même et d’impacter positivement son environnement!
Les recherches scientifiques le démontrent progressivement, notamment grâce aux neurosciences et au domaine de la « neuro-psycho-immunologie »:
« L’individu positif résiste mieux aux coups durs, et il peut envisager l’avenir avec davantage d’espoir. » Thierry Janssen, La solution intérieure
Et ne dit-on pas « après la pluie, le beau temps »?!
Diane Le Berre
Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute