Ô combien ma vie serait dénuée de ses charmes et de sa fantaisie si elle ne faisait pas la part belle aux joies de la création!
Depuis l’enfance, j’aime laisser voguer mon imagination et prendre les commandes de multiples outils pour me lancer dans la réalisation concrète de mes pensées.
Plus les outils sont variés et innovants, plus je m’amuse! Et si jamais les outils que je désire utiliser « n’existent pas », je les façonne moi-même…
Les limites de ma créativité ne sont que mentales! 😊
Créer fait en quelque sorte partie de mes besoins primaires, et facilite mon bien-être, au même titre que me nourrir et être en relation avec les autres. Créer me permet à la fois de dépenser mon trop plein d’énergie et de me ressourcer!
La curiosité et la créativité sont, pour moi, des moteurs qui s’auto-alimentent. En prenant soin de laisser s’exprimer l’ensemble de mes diverses facettes, je deviens mon propre carburant! 😊
Pourquoi s’embarrasser d’une vie qui ne serait que devoirs et contraintes? Nous avons besoin de détente et de fun pour équilibrer notre balance!
Écrire, confectionner des parfums et bijoux, tourner des vidéos, inventer et structurer des ateliers et formations en utilisant de nombreux supports, etc…voilà ce qui enrichit ma vie, chaque jour un peu plus!
Ces espaces de création me donnent du souffle et un plus bel élan! Et cela vaut aussi bien dans la sphère professionnelle que personnelle!
Et vous, pouvez-vous « peindre en mille couleurs l’air du vent »? (Cf. Pocahontas) 😉
Diane Le Berre
Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute
Moi je couds aux mille couleurs l’air du temps par exemple…le must? Créer un cosplay, ça donne un tel plaisir créatif d’imaginer comment atteindre le modèle de base et l’adapter à soi! Et quel challenge créatif…
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a tant de manières de décliner et exprimer sa propre créativité!
Merci pour ce partage Yasmina 😊
J’aimeJ’aime