5 sens·Création

Pourquoi attendre pour faire ce qui nous plaît?

 

eau-de-soi-pourquoi-attendre-ce-qui-nous-plait

Qu’attendons-nous au juste pour faire (ou être) ce que nous sentons au plus profond de nous? De quels approbations, reculs ou expériences avons-nous véritablement besoin? Et si nous nous donnions simplement le « feu vert » pour oser tenter notre chance?

Souvent, nous « attendons » (le déluge, l’aval de notre entourage, d’avoir acquis suffisamment de « bagages » pour nous sentir prêts, que les éléments soient favorables, etc.) pour nous lancer vers quelque chose auquel nous aspirons pourtant avec force…

Comment cela se fait-il? Manque de confiance en nous? Estime de nous vascillante? …à priori, rien que nous ne ne puissions surmonter et/ou améliorer, voire résoudre, par un travail sur nous. Mais régulièrement, nous avons « le trouillomètre à zéro » : la peur de l’inconnu!

Hors, pour avancer, il faut bien « mettre un pied devant l’autre »…c’est à dire « faire un pas » vers ce que nous ne connaissons pas encore, mais qui nous tente, pour de multiples raisons (qu’elles s’avèrent cohérentes et rationnelles, ou non). Et ceci, nous le réalisons tous les jours, pour des choix qui peuvent nous sembler anodins. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une décision qui nous tient particulièrement à coeur, nous sommes susceptibles de rester un moment figés, à faire du « sur-place ».

Et si nous nous fiions un peu plus à notre intuition, notre petite voix intérieure? Que risquerions-nous à prendre le chemin qui nous inspire le plus? De ne pas correspondre aux « attentes » qu’ont les autres à notre sujet? Vivons-nous notre propre vie ou celle que les autres imaginent à notre place?

Même si notre entourage peut nous souhaiter le meilleur, sont-ce les personnes les plus à même d’estimer ce qui est juste pour nous? Une fois effectué le tri entre ce qui est projeté sur nous et ce qui nous appartient, nous nous sentirons plus libres de progresser à notre rythme.

Et si le frein résulte de l’impression d’un manque d’expérience nécessaire pour tendre vers notre but, faisons en sorte de nous placer de manière à en acquérir par nos actions! 😉

Voici donc une invitation à expérimenter notre vie en étant d’abord à l’écoute de ce qui nous plaît à nous (car nul autre que nous ne peut vivre notre vie) et de combiner cela avec les aspirations (et non les projections) de notre entourage. En avançant librement, avec tolérance et respect, chacun pourrait s’en trouver grandi!

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute 

3 réflexions au sujet de « Pourquoi attendre pour faire ce qui nous plaît? »

  1. Coucou Diane !!! Je suis tellement d’accord avec toi… Agir, sortir de sa zone de confort, avancer vers ses rêves, ses envies, ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous… Et surtout avancer dans le plaisir, dans la joie, et non dans la contrainte… Merci pour ce joli article !!! Plein de bisous et belle semaine à toi… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s