Pas question de laisser « retomber le soufflé » de la créativité, de la détente et de la bonne humeur estivale, sous prétexte que la rentrée pointe le bout de son nez!
J’ai pris le pli, je garde le temps de respirer, quand j’en ai besoin et envie!
Autant préserver ce qui me fait du bien?!
En été, nous prenons le temps d’observer le monde environnant : la nature, les relations humaines, les détails qui nous échappent habituellement.
De même, la chaleur nous pousse à ralentir notre cadence et nous poser, régulièrement .
Pourquoi ne pas tirer profit de ces enseignements et en savourer les bienfaits à longueur de temps?
Puisons dans nos expériences pour prolonger le bonheur et les petits plaisirs au quotidien.
Si durant nos vacances nous nous nourrissons de plaisirs simples, pourquoi cherchons-nous compliqué et trouvons-nous l’excuse du « manque de temps » le reste de l’année?
Nous octroyer des breaks est constamment à notre portée! Tout dépend de ce que nous entendons par « breaks » : l’amplitude de ceux-ci pouvant aller de « 2 secondes de répit » jusqu’à des « plages horaires » plus conséquentes… 😉
À nous de composer nos plannings pour qu’ils correspondent, dans la mesure de nos propres possibilités, aux attentes extérieures.
Ressourçons-nous!
Pour cela, nous replonger dans nos souvenirs de vacances en laissant vagabonder nos pensées constitue de belles « soupapes de décompression » lorsque le retour à nos routines nous semble « tristoune ».
Cependant, l’idée n’est pas de « fuir le présent » mais de récupérer de l’énergie afin de l’envisager d’un regard neuf et bienveillant.
Chaque période, et/ou saison, a ses avantages et ses inconvénients. À nous de saisir les opportunités pour nous y sentir à notre aise! À condition de porter notre attention sur ce qui nous entoure…
Restons inspirés…et pensons à souffler! 😉
Diane Le Berre
Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute