5 sens·Création

Pourquoi me contenter d’un quotidien barbant et monotone lorsque je peux distiller de multiples touches de plaisir dans ma vie?!

eau-de-soi-distiller-plaisir-dans-sa-vie

Ok! A bien des égards, la vie peut nous sembler rude et jalonnée d’embûches. Et si, malgré tout, nous réussissions à semer nos propres graines de bien-être sur notre parcours?

Il y a du beau et du bon partout, en nous et autour de nous. A nous de nous mettre dans les conditions adéquates afin d’en prendre conscience et de le ressentir véritablement.

Et s’il ne s’agissait que d’un simple et infime changement à opérer en notre fort intérieur pour voir émerger un brin d’optimisme au milieu d’un champ de morosité ambiante? S’il suffisait d’un minuscule déclic entraînant un subtil basculement de point de vue pour modifier radicalement nos propres perceptions au cours d’une journée à priori « mal partie »?

eau-de-soi-plaisir-sourire

J’en suis convaincue, plus un détail peut nous sembler anodin plus le fait de focaliser notre attention dessus peut changer la donne! Dans un sens comme dans un autre… 😉

Vous avez la sensation que je vous raconte l’histoire du verre « à moitié vide ou à moitié plein »? C’est en effet l’idée! Même dans des situations désagréables, nous pouvons nous rendre en capacité d’extraire des éléments positifs et de choisir d’y reposer le socle de notre humeur du moment.

Lorsque j’opte pour la vision colorée et festive de ma vie, j’y décèle une multitude de facettes rayonnantes allant dans ce sens! Ceci me permet d’autant plus de savourer la magie des instants précieux qui s’offrent à moi!

eau-de-soi-plaisir-et-optimisme

Diane Le Berre

Enchanteresse en Santé

Ostéopathe D.O et aroma-olfactothérapeute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s