5 sens·Création

L’art de cultiver et provoquer sa chance!

D’un naturel plutôt « poissarde », je me considère, malgré tout et à bien des égards, comme une petite « veinarde »! Comment est-ce possible?

J’ai pour habitude de constater qu’en matière de « tuiles » j’en connais un rayon! D’ailleurs, ce rayon à une étendue si vaste que je ne cesse d’en découvrir de nouveaux étages… En général, ce n’est d’ailleurs pas une seule « gentille mini-tuile » qui me tombe sur le coin du nez mais plutôt l’ensemble d’un toiture! Pourquoi faire simple lorsque nous pouvons faire compliqué?!

Trêve de plaisanteries, il me semble que la plupart de mes chances proviennent justement de mes expériences « négatives ». Et oui, les « erreurs » (les nôtres ou celles qui viennent agrémenter et pimenter notre chemin) nous permettent d’apprendre et de progresser.

Mon statut d’entrepreneure y fait beaucoup : la mise en place de projets met régulièrement face à de nombreuses problématiques et divers « sacs de noeuds »! Le début de « ma chance » provient certainement du fait que depuis bien longtemps je nourris un goût prononcé pour le démêlage de noeuds enchevêtrés…

Tout cela pour vous dire qu’il existe bel et bien une part de chance spontanée susceptible de nous tomber littéralement dessus comme par magie, mais également une autre part de chance qui se cultive et se provoque.

Tout ne nous arrive pas « tout cuit dans le bec »…cela se saurait!

Afin de pouvoir créer notre chance, quelques ingrédients nous sont donc nécessaires :

  • Avoir posé des lignes directrices clairement identifiées et identifiables pour nous aiguiller dans nos choix, au fil de notre parcours;
  • Être ouvert(e) à la possibilité qu’une occasion positive se présente afin d’être en mesure de la saisir;
  • Avoir tiré des enseignements de nos malchances et les avoir transformées en expériences enrichissantes nous ayant permis de grandir et d’évoluer;
  • Communiquer et nous intéresser aux autres, développer notre curiosité en portant notre regard sur ce qui nous entoure, le lien pouvant accélérer la survenue d’opportunités.

Alors, chanceux naturellement ou non, nous pouvons changer la donne! 😉

Qu’attendez-vous?

A vous de jouer et d’expérimenter!

Diane Le Berre

Ostéopathe D.O & aroma-olfactothérapeute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s